Témoignages

Par respect de la confidentialité, des noms et prénoms d’emprunts sont parfois utilisés pour les auteurs des témoignages.

Catherineoctobre 2018

« Un jour d’avril dernier, j’ai contacté l’Espace Proches car j’étais en difficulté en tant que proche et représentante thérapeutique de ma maman qui vit en EMS.
L’écoute ainsi que les réflexions et suggestions reçues dans le cadre de l’entretien que j’ai pu avoir le jour même m’ont grandement aidée à orienter mon accompagnement. En effet, suite à cet entretien, un réseau a eu lieu avec les personnes pertinentes et une prise en charge adéquate de la situation de ma maman a été mise en place. La quatrième hospitalisation qu’elle vivait à l’époque en raison d’un asthme sévère a été la dernière de cet hiver-printemps-là. Cette période éprouvante a ainsi laissé place à un bel été et nous (= la personne, sa famille et les soignants) pouvons envisager l’avenir avec plus de sérénité compte tenu du protocole maintenant établi en cas de dyspnée aiguë.
Donc à vous va toute ma reconnaissance pour votre disponibilité et la qualité de votre intervention. »

Dominique – novembre 2016

« Je tiens à exprimer ma reconnaissance à l’équipe d’Espace Proches pour sa disponibilité à l’accueil, en urgence ou dans le long terme, qui m’a permis d’être revigorée en temps de déprime aiguë en attendant la mise en oeuvre de solutions. J’ai particulièrement apprécié la bienveillance et la délicatesse avec lesquelles étaient ajustées les démarches : le soin de la personne pour préserver l`harmonie et  le souci que tous les protagonistes y trouvent leur compte, dans une situation sensible sur le plan éthique, psychologique et pratique.Cela m’a été très précieux. Merci. »
 
Témoignage 2015 temoignage2014 temoignage2013

Témoignage (30.10.2014) : Nahoé prend soin de son mari depuis 7 ans suite à une attaque cérébrale

pour voir l’entier du témoignage de Nahoé, cliquer ici  

 

Témoignage : Quelles ressources pour y faire face ?