fbpx
Hotline gratuite 0800 660 660

News

Contexte

Près d’un tiers de la population vaudoise apporte du soutien régulier à une personne de son entourage. Pour 60% d’entre eux, il faut encore concilier cet engagement avec une activité professionnelle.

Pourquoi une campagne d’information?

Espace Proches lance une campagne d’information digitale pour répondre à trois objectifs:

  • Informer le grand public sur le statut de proche aidant et mieux reconnaître ce statut
  • Partager au plus grand nombre le numéro de la hotline, gratuite et à disposition dans tout le canton pour les proches aidants qui auraient besoin de soutien, quel qu’il soit.
  • Faire connaître cet espace d’écoute, de conseils et de partage des soutiens qui existent, et permettre à chacun de savoir à qui s’adresser pour les obtenir.

«La hotline se veut être le point d’entrée pour les proches aidants qui auraient besoin de soutien, de conseils ou encore d’orientation vers les bons interlocuteurs.» précise Mercedes Puteo, Directrice d’Espace Proches.

 

La hotline est gérée par l’association Espace Proches, financée par le Canton de Vaud et s’adresse aux proches aidants du Canton de Vaud. Espace Proches propose un soutien sur mesure sous forme d’entretiens individuels, différentes formes de rencontres et d’échanges avec d’autres proches aidants, des informations sur les aides à disposition, une orientation vers les organismes proposant des aides.

 

Le site web se refait une beauté!

Par la même occasion, nous vous proposons une version optimisée de notre site web pour répondre toujours mieux à vos besoins d’information, de soutien et d’orientation.

N’hésitez pas à nous partager vos commentaires ou vos remarques. Après tout, ce site a été conçu pour vous, vous êtes donc les mieux placés pour nous faire un retour!