La maladie et le handicap s’inscrivent dans les relations familiales et sociales. Il est donc normal de se sentir tiraillé ou déboussolé lorsqu’on se trouve dans une situation qui oblige à trouver un nouvel équilibre de vie. De plus, il est important de pouvoir respecter vos besoins en tant qu’individu, même lorsque vous endossez le rôle d’aidant.
Déposer son vécu
Espace Proches offre un lieu pour déposer votre vécu, hors de votre contexte habituel. Ainsi, vous êtes libre d’exprimer des émotions douloureuses et d’aborder les répercussions de votre rôle sur votre relation avec la personne que vous aidez, de même que d’autres proches ou encore les professionnels de la santé.
Par ailleurs, ces entretiens individuels sont un soutien personnalisé. Ils sont destinés à toutes et à tous : que vous soyez un·e proche, un·e proches aidant·e ou une personne en deuil. De plus, lors de ces rencontres, vous pouvez évoquer votre situation personnelle en toute confiance.
Faire le point
Le but de cet échange est de vous donner l’occasion de faire le point sur votre ressenti et vos difficultés, afin de débloquer la situation qui vous pèse. D’autant plus que vous bénéficiez de temps pour aborder toutes les questions que vous vous posez, qu’elles portent sur le rôle de proche aidant·e, le besoin de relève ou encore sur des prestations spécifiques, comme des aides financières ou administratives.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et prendre rendez-vous.